L’équipe du bureau d’études
Quel est le processus idéal de la note de calcul ?
Le plus important est de recueillir les informations correctes sur l’environnement chantier et le besoin du client, ainsi que du chargé d’affaire ; de là un plan est conçu et sera validé par le logiciel SCIA suite à la modélisation calcul.
Qu’est ce qui rend la tâche difficile ?
Il arrive que le client ne sache pas analyser son besoin, cela fait perdre beaucoup de temps. Les grosses structures techniques sont aussi un enjeu.
Quel est la place du BE de Comi Service dans le groupe Altrad ?
Nous sommes prépondérant. Une ingénieur est actuellement en formation et un technicien nous rejoindra en septembre pour renouer avec le côté innovation, R&D. Toute l’équipe est polyvalente, tous maitrisent les logiciels et la répartition des tâches se fait en fonction de la charge. Le BE fourni aussi Poujaud et Prezioso qui manquent de ressources.
Comment envisages-tu l’évolution du Bureau d’études ?
Nous cherchons à améliorer le quotidien de tous : mon équipe ainsi que les hommes du terrain, en améliorant le graphisme et l’esthétique des plans afin qu’ils soient plus compréhensibles, ainsi que la structure rédactionnelle des notes de calculs.
Grâce à un point hebdomadaire, nous dédions un temps à l’évolution, à la modernité des outils et l’évolution des concepts dans le but de faciliter le travail sur le terrain.
Le bureau d’étude est un support et non un frein, nous sommes là pour rendre service et nous démarquer de la concurrence.